top of page

dim. 24 mars

|

Saint-Jean-le-Centenier

Atelier Géobilogie et Gemmothérapie

Le matin, Sébastien vous proposera une séance d'ancrage passif pour être en harmonie avec les arbres. Vous recevrez les bases pour prendre en main des baguettes sensitives. En début d’après midi Michèle vous présentera la gemmothérapie qui repose sur l'utilisation des extraits de bourgeons végétaux

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Atelier Géobilogie et Gemmothérapie
Atelier Géobilogie et Gemmothérapie

Heure et lieu

24 mars 2024, 10:00 – 16:00

Saint-Jean-le-Centenier, 243 Chem. des Hébrards, 07580 Saint-Jean-le-Centenier, France

À propos de l'événement

Samedi 16 mars 2024 à Saint-Jean-le-Centenier (07580) de 10h à 16h. Nous nous rendrons, à travers chemins, dans une jolie forêt. Sébastien Denèle vous proposera une séance d'ancrage passif pour être en bonne harmonie avec les arbres. Vous recevrez les bases pour prendre en main des baguettes sensitives fournies par ses soins. Les techniques de convention mentale pour entrer amicalement dans le champ aurique du chêne seront abordées. Au passage, nous essayerons d’avoir un ressenti en traversant une veine d’eau souterraine, grâce aux baguettes. Nous tâcherons d’observer l’effet que peut avoir un réseau géotellurique lorsqu’il chatouille les racines d’un arbre. Sébastien tentera de demander à l’esprit de l’arbre quels sont ses besoins et agira en conséquence pour le soigner. Nous nous laisserons inspirer, sur un air de hand pan, par la gratitude et les remerciements aux végétaux et aux esprits de la nature et nous terminerons par une séance de calinothérapie pour échanger nos énergies avec les arbres. Retour au lieu du rendez-vous pour un moment de convivialité autour d'un repas partagé. En début d’après midi Michèle vous présentera la gemmothérapie qui repose sur l'utilisation des extraits de bourgeons végétaux, riches en principes actifs ainsi que les propriétés des différents bourgeons. Nous retournerons auprès des grands chênes pour effectuer une cueillette de bourgeons en conscience : nous poserons l'intention de cueillir quelques bourgeons en vue de réaliser un macérât et nous nous laisserons guidés par ces arbres majestueux.

Chacun repartira avec sa réalisation et son savoir-faire, coupler avec un savoir-être à cultiver. Vêtements chauds et / ou imperméables ; chaussures de marche et gourde d’eau recommandées. Groupe de 8 personnes maximum. 40 euros par personne la journée.

Partager cet événement

bottom of page